Moi c’est Yasmina, une passionnée de psychologie, neuroscience et médecine douce.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été la personne chez qui on venait demander conseil, et à qui on aimait confier ses problèmes, secrets en toute confiance. Et moi j’aimais pouvoir être là pour les épauler et leur trouver des solutions. Mon rêve était de devenir
psychologue. Mais le destin en à voulu autrement.
J’ai abandonné ce rêve, et j’ai commencé à travailler sur des plateformes téléphoniques.

En Août 2015 je suis devenue maman pour la première fois, une petite princesse. A ce moment-là je me suis déjà donné comme objectif de trouver des moyens naturels pour
soigner ses petits bobos. Je voulais déjà donner le meilleur à ma fille, alors j’ai commencé à revoir mon style de vie pour revenir à quelque chose de plus sain.

Décembre 2017 j’ai eu mon 2ème enfant, un petit garçon. Et malgré tout l’amour que je ressentais pour ce petit être, c’était pour moi une chute libre. Fatigue, anxiété, dépression, je me suis renfermé sur moi-même. En l’espace de deux ans j’ai perdu 3 personnes importantes dans ma vie. Je ne m’en sortais pas, et le médecin ne me proposait que du xanax. Malgré mon état je voulais rester dans mon objectif de rester dans le plus naturel possible (c’était un choix qui m’était totalement personnel). Alors tout naturellement, je me suis tourné vers des techniques de respiration, de visualisation, de relaxation. Et je vois enfin le bout du tunnel. Le cerveau est capable de tellement de belles choses.

Entre temps, le covid arrive, tous nos projets personnels sont chamboulés, mais je continue et tiens le coup. Et je sens que je dois faire de cette passion que j’ai depuis toute petite mon travail pour en faire profiter aussi aux autres.

En Octobre 2021, maman pour la 3ème fois. Je continue ma quête du mieux-être au naturel, et voilà que je commence mes formations.

Je me suis donc formé dans un premier temps en Programmation Neuro-linguistique (praticien PNL), en thérapie cognitivo-comportementale spécialisation en trouble de l’anxiété généralisé (TCC), en coaching en résilience.

Mais ce n’était pas suffisant pour moi. J’avais besoin d’un socle commun, qui me permettrai d’utiliser tout ce que j’ai appris… c’est là que je découvre la sophrologie… et coup de foudre.

Je réalise un rêve : travailler de façon indépendante, rallier vie de famille et vie pro. Mais surtout aider les personnes en détresse. Moi qui adore écouter, aider, soutenir, je trouve enfin ma voie… et retrouve ma voix.

Tout d’abord la sophrologie a été créée dans les années 60 par un neurochirurgien et neuropsychiatre, le Dr Caycedo.

La sophrologie c’est reprendre l’être humain dans son ensemble c’est-à-dire un corps et un esprit. Pendant les séances sont proposés des exercices avec mouvements du corps dans une intention précise et des exercices de relaxation avec visualisation pour travailler sur l’esprit toujours dans une intention précise. La respiration à une place capitale.

La sophrologie peut s’utiliser pour des problèmes de sommeil, pour la préparation à un examen ou même à l’accouchement, pour traiter des phobies ou des dépendances. Et encore plein d’autres champs d’action. Elle s’adapte à l’objectif recherché.
Mais surtout elle ne se substitue pas à un suivi médical, elle se fait en parallèle de celle-ci.

Qu’est ce que je peux vous apporter ?
Je me suis senti seul quand il a fallu remonter la pente.
Aujourd’hui je veux accompagner chaque femme, peu importe qui elle est, d’où elle vient ou qu’est ce qu’elle recherche. Aucune femme ne doit se sentir isolé, ou sans solution. Je vous offre la possibilité d’ouvrir une nouvelle porte qui vous mènera vers un mieux vivre. Je met a disposition mon expérience de vie, mon savoir pour vous permettre de vous offrir un second souffle.


“C’est votre route et seulement la vôtre. D’autres peuvent s’y joindre et marcher avec vous, mais personne ne peut marcher pour vous.” Rumi